Mal de dos la nuit: Les solutions pour bien dormir

Il n’est pas forcément évident de trouver le sommeil et de se réveiller avec un mal de dos. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour mieux dormir.

Mal de dos la nuit: Les solutions pour bien dormir

Mal de dos la nuit: Les solutions pour bien dormir 

Pour bien dormir malgré un mal de dos, vous pouvez agir à plusieurs niveaux. Nous allons tout vous expliquer pour savoir quoi faire. Si vous avez d’autres questions santé, voici un site à découvrir vite ! Attention, si rien n’explique physiquement pourquoi vous avez mal au dos, cela vient peut-être de votre literie. Si votre matelas a plus de 10 ans, vous devriez envisager de le changer. Cela peut aussi provenir de votre oreiller. Pour ce dernier, la durée de vie moyenne est de 3 ans. 

La position 

Si vous avez mal au dos, évitez de vous endormir sur le ventre. Cette position va vous obliger à tourner la tête sur le côté, entrainant une torsion au niveau des cervicales.

La meilleure position est la position fœtale, autrement dit, allongé sur le côté avec les jambes repliées. Vous pouvez mettre un petit coussin entre vos genoux pour éviter que vos articulations se touchent. Si vous avez un coussin de grossesse, c’est l’idéal.

Si vous préférez dormir sur le dos, il faut atténuer la cambrure lombaire. Pour cela, vous pouvez plier vos jambes et poser vos mains sous fesses. Faites glisser vos mains vers vos jambes, de manière à faire glisser vos fessiers. La cambrure sera alors atténuée. Faites ensuite glisser vos jambes pour les allonger, mais sans les soulever. 

La chaleur

La chaleur peut vous permettre d’atténuer la douleur du dos et vous aider à trouver le sommeil, car cela va détendre les fibres musculaires. Vous pouvez donc prendre une douche bien chaude ou un bain avant d’aller vous coucher.

Vous pouvez également vous préparer une bouillotte et la glisser dans votre dos. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire chauffer une serviette au micro-onde, par tranche de 30 secondes. Attention, vous ne devez pas la mettre directement sur votre peau, à cause du risque de brulures. Pour la bouillotte, vérifiez qu’elle soit bien fermée. 

Si vous avez un surmatelas chauffant, cela peut également vous soulager le dos. Il se glisse entre le matelas et le drap housse. N’hésitez pas également à le faire fonctionner avant d’aller vous coucher. 

La prescription médicale

Si vous avez mal au dos et que vous êtes allé chez le médecin, il y a fort à parier qu’il vous ait prescrit des médicaments pour soulager la douleur. Que ce soit du paracétamol ou un antalgique plus fort, respectez toujours la posologie.

En revanche, soyez attentif au délai d’action du médicament. Pour le paracétamol, il faut compter 20 minutes en moyenne, mais cela dépend de la forme d’administration. Pour les anti-inflammatoires, c’est plutôt une demi-heure. Il faut donc en avoir conscience pour prendre le médicament suffisamment tôt avant d’aller se coucher. Cela vous permettra de trouver le sommeil plus facilement. 

Tour en hélicoptère New York : Survolez la Big Apple

L'une des meilleures façons d'apprécier la beauté et la...

Découvrez où vous pouvez acheter PhenQ en toute confiance

PhenQ est un complément alimentaire très populaire qui aide...

Comment intégrer une fausse pierre dans votre décoration intérieure pour un effet réaliste et esthétique ?

Une touche d'élégance rustique et d'authenticité peut révolutionner l'ambiance...

Comment fabriquer une barrière de lit sécurisée pour votre enfant

La sécurité et le confort des enfants pendant leur...

Améliorer le débit de filtration glomérulaire : une approche holistique

Le débit de filtration glomérulaire (DFG) est un indicateur...

Quels sont les derniers résultats dans le monde du sport?

Les évènements sportifs s'enchaînent et il est parfois difficile...

CBD pour le soulagement des nausées : une approche naturelle

La recherche d'alternatives naturelles pour le soulagement des symptômes...