Quelle est la dernière blessure de Zlatan ?

Dans le monde du ballon rond, une blessure peut être problématique. En effet, si elle est bénigne, le joueur pourra retrouver la pelouse. Lorsqu’elle est conséquente, il n’aura pas forcément la possibilité de retrouver le club. C’est pour cette raison que les équipes accordent une vive attention au bien-être des footballeurs. Zlatan a eu plusieurs blessures au cours de sa carrière et la dernière concerne son genou gauche. 

Quelle est la dernière blessure de Zlatan ?

Quelle est la dernière blessure de Zlatan ? 

Un joueur peut être performant, il a donc de grandes chances pour faire partie du prochain mercato. Il aura l’occasion d’être recruté par une grande équipe pour un cachet sympathique. Par contre, il suffit qu’une blessure se produise pour que tout soit revu. C’est sans doute le pire scénario qu’un joueur peut constater. En ce qui concerne Zlatan, il évolue toujours sur le terrain pour le plus grand bonheur de ses fans. Il est possible de se renseigner un peu plus grâce à cette source que nous conseillons

Toutefois, le suédois âgé de 41 ans se retrouve dans une situation problématique. Il a eu des douleurs au genou, ce qui a entraîné une opération en mai 2022. Elle s’est déroulée sur sa jambe gauche et il était de retour sur la pelouse quelques mois plus tard. Ce joueur montre qu’il est tout à fait possible de revenir à un niveau exceptionnel même après une blessure de ce genre. 

Tous les joueurs ont pu connaître un tel problème puisque le corps est malmené et il est sollicité à maintes reprises pour des prouesses. Jouer pendant 90 minutes pour le haut niveau est assez exceptionnel. Il joue depuis de nombreuses décennies, il n’est donc pas surprenant que son corps soit dans une situation problématique. 

Zlatan Ibrahimovic aurait toutefois accepté de réduire son salaire après sa blessure décrite comme grave. Il pouvait ainsi continuer à jouer pour le Milan AC alors que son contrat se terminait à la fin de la saison 2022. 

Près de 7 mois pour revenir sur la pelouse

Une blessure peut être fatale, certaines ont parfois éloigné pour toujours les joueurs des terrains, cela concerne tous les sports. Pour Zlatan, il faut noter que sa convalescence a été plutôt longue pour qu’il puisse revenir à un niveau aussi intéressant. En effet, sa blessure au genou l’a éloigné de la pelouse pendant près de 7 mois, mais il fait toujours preuve d’autant de détermination. Il est rare de croiser des joueurs de plus de 40 ans sur le terrain, car certains dont le corps est meurtri sont obligés d’arrêter bien avant. 

Même s’ils quittent le niveau international, ils peuvent toujours rester au niveau national. Les équipes acceptent de recruter ses joueurs qui ont brillé sur le terrain pendant de nombreuses décennies. Bien sûr, il faut être vigilant avec les performances puisqu’elles sont moindres, cela a donc un impact considérable sur le prix. 

Dans tous les cas, Zlatan montre qu’après une grave blessure au genou, il est tout à fait possible de revenir sur le devant de la scène.